fbpx

Original Artworks

Praim

Original Artworks

Oeuvres de​ Praim

À Noter qu’une Solution de financement est maintenant possible, Si vous êtes un particulier ou un professionnel, profitez d’un taux 0 grâce au partenariat de la Galerie AAA avec la banque CIC

Praim est né le 25 avril 1974 en Indonésie sur I’ile de Java de parents franco-indonésien.

Dès son plus jeune âge, guidé par la beauté et les idées nouvelles, il est invité à éveiller sa curiosité du monde qui l’entoure. Arrivé en France à l’âge de 6 ans, il grandit en Anjou.

A partir de 1998, il voyage dans le continent asiatique et s’arrête pendant 1 an sur l’ile de Bali chez un maitre du batik. Là, I NYOMAN WARTA, homme d’une grande simplicité et sagesse, lui apprendra la technique du dessin, la peinture traditionnelle puis le batik (technique d’impression et de dessin sur étoffe).

Après un parcours jalonné d’expériences et de rencontres multiples l’ayant rapproché un peu plus de l’art et de l’amour de la création, Praim se consacre entièrement à sa peinture à partir de 2009. Il choisit de peindre à l’huile sur de grandes toiles au couteau et aux pinceaux.

Ce cheminement l’amène tout naturellement vers le monde des arts où il expérimente différentes techniques, notamment en France avec Pascal Sonnet, maitre verrier. Ce dernier lui enseignera la pratique de la création des vitraux pendant une année.

En 2011, PRAIM S’expatrie pendant 1 an sur l’ile de Bali ou il expose la majorité de ses toiles dans la galerie « BOZ’ART » située dans le quartier Européen. Il y vendra ses toiles avant de revenir s’installer en France.

Animé par le désir de réaliser et de partager son observation d’une nature toujours créatrice et en mouvement, il cherche à éveiller en nous des émotions nous rappelant la verticalité entre ancrage et spiritualité, entre terre et ciel. Sa démarche tend à reconnaître la vie en chaque détail, par le biais des coups de pinceaux et des couleurs et nous rappeler que la vie se saisit dans l’instant.

Son œuvre est une promesse d’espoir, de paix, d’amour. A distance, nous plongeons dans son univers, nous nous laissons séduire par ces matières lumineuses, ces couleurs subtiles qui se confondent généreusement. Lorsque nous nous approchons, des milliers de petites touches de pigments telles des cellules vivantes nous rappellent l’art aborigène…

Aller au-dedans de soi, retrouver cet espace intérieur devant ce qui nous est présenté.

Un tableau comme un repos pour l’être fatigué..

Un tableau comme du courage pour l’être abattu..

Un tableau comme une accalmie pour l’être agité…

Un tableau comme une vibration d amour, Car sans amour les oeuvres restent vaines…

Artiste enthousiaste, PRAIM a le goût de l’éclectisme et se montre curieux de toutes les techniques d’expression aussi bien traditionnelles que contemporaines.

Praim est un artiste modeste. Lui-même se considère davantage comme un artisan. Il travaille ardemment, concentré sur sa toile et sa tache pendant des heures, doutant parfois, priant souvent. Il dit qu’il peint pour les autres, pour que leur vie soit joyeuse !